Compteur de 🐥

15

des Canards sont Adoptés !
La vente en ligne est fermée...

ACTION ENFANCE

Projet du Village d'Enfants et d'Adolescents ACTION ENFANCE d'Amboise

Le Village d'Enfants et d'Adolescents d'Amboise a été créé en 1981 à proximité du centre-ville, rue du Vau de Bonin.

En France, depuis plus de 60 ans, ACTION ENFANCE, fondation reconnue d'utilité publique, protège, accueille et éduque 950 frères et des sœurs, victimes de maltraitance ou de négligences graves, de la petite enfance à l'âge adulte.

L'établissement propose différents mode d'accueil au plus près des besoins des enfants et adolescents :

  • Un accueil en Village d'Enfants pour 36 enfants, âgés de 0 à 18 ans, garçons et filles, au sein de 6 maisons. L'accompagnement éducatif au quotidien est effectué par 4 éducateurs familiaux par maison qui se relaient 2 par 2, 24/7 pendant 8 jours
  • Un dispositif d’accueil pour adolescents en situation complexe pour 5 jeunes
  • Un accueil adolescents en semi-autonomie pour 12 personnes et en  autonomie pour 6 jeunes.

Le dispositif de semi-autonomie a une capacité d’accueil de 12 jeunes, en appartements partagés. Dans l’un des appartements, l’équipe éducative se relaie selon le même principe que dans une maison en Village. Ces appartements sont situés à l’entrée du Village d’Amboise, dans un espace distinct et bien délimité. Les jeunes accueillis en autonomie logent dans des appartements en ville, et sont accompagnés par les éducateurs en charge également de la semi-autonomie.

Au total, le Village a une capacité totale de 59 enfants et adolescents.

Les dons collectés lors de la Amboise DuckRace 2022 serviront à financer une partie du futur espace multi-sports dont la construction est prévue en 2022.